Une voiture géolocalisée est équipée de traceurs permettant non seulement l’optimisation des trajets mais aussi la réduction des coûts d’exploitation sans compter la croissance de la sécurité des véhicules et de leurs conducteurs.

Une flotte d’automobiles sécurisée

Les traceurs permettent le suivi d’une flotte automobile et ceci permet de connaitre à tout moment la position d’un véhicule même après un vol. Les voleurs n’auront donc qu’à bien se tenir surtout si le dispositif comporte une fonctionnalité d’immobilisation d’une voiture à distance.

Toutefois, il existe d’autres fonctionnalités qui peuvent bloquer le système d’allumage du véhicule en dehors de quelques créneaux horaires. Ceci va faire en sorte que le véhicule ne peut pas être utilisé en dehors des heures d’activité de l’entreprise.

Par ailleurs il faut savoir que le traceur de voiture peut tout aussi bien être utilisé pour des alertes personnalisées à l’instar de:

  • Une zone géographique restreinte où le véhicule s’arrête si les limites de la zone sont franchies.
  • Une notification dans le cas de dépassement de toute limitation de vitesse
  • Une alerte en cas de baisse d’un indicateur mécanique de manière rapide à l’instar d’une fuite de carburant.

Le traceur de voiture pour plus de sécurité du personnel itinérant

Les salariés sur route sont tout aussi aidés par les services de géolocalisation automobile via leur information préventive comme l’emplacement des stations routières, une information trafic ou des alertes météo à titre d’exemple. La sécurité du personnel itinérant peut tout aussi bien être assurée par la géolocalisation via l’assistance ou un contact quasi permanent avec le gestionnaire de flotte pour un suivi permanent de la position.

Un meilleur entretien du parc automobile grâce à la géolocalisation

Il faut savoir que les traceurs de voitures tendent de plus en plus à jouer un rôle important dans la maintenance de la flotte d’une entreprise. Ils vont être complétés par des capteurs installés directement dans la voiture. Ces derniers sont utilisés pour amener des indicateurs mécaniques pour prévenir les problèmes et réduire le nombre de pannes et d’accident.